31 mai 2019

El condor pasa

Départ matinal pour le canyon du Colca Arrêt sur la route à Yanque Plusieurs plateformes panoramiques longent le Canyon. Le mirador de la croix du Condor nous permet d'observer le ballet de ses oiseaux de 3m d'envergure. Ils sortent directement de leur...
28 mai 2019

Arequipa

Nous quittons la brume de Lima pour Arequipa la blanche Nous survolons un paysage magnifique, pas une seule ville en vue, quelques pistes, des lacs et de la neige. La premiere sensation en arrivant, c'est la lumière! Une lumière limpide, cristalline....
9 juin 2019

Ollantaytambo et Choquekillka

Petite journée de repos au retour du temple du soleil dans le jolie village de Ollantaytambo et ses ruelles en forme d'épis de maïs. Entourée d'une muraille pour se protéger des conquistadors il y règne normalement une douce quiétude. Mais pas au jourd'hui...
1 juin 2019

Chivay-Puno

Journée de transfert: nous quittons la region du Colca sous les fumées du volcan Salbancaya: pas de panique, il crache son nuage de cendres toutes les 50 minutes endirection de Puno et le lac Titicaca Jolis paysages de L'Altiplano Une petite tisane aux...
29 mai 2019

Arequipa la blanche et Juanita la congelée

Découverte du centre historique d’Arequipa: la cathédrale plus large que longue en raison du risque sismique en pierre de sillar, roche volcanique blanche présente dans tout le centre historique Promenade a l’église de la compagnie avec ses belles arcades...
4 juin 2019

Tequile

Apres une nuit dans le frigo, la temperature est descendu en dessous de O°C, nous partons pour l’île de Taquile où nous faisons une belle balade à flan de coteaux au milieu de cultures en terrasses. Les Péruviens commencent à être sensibilisé à l’écologie,...
10 juin 2019

Retour sur Cusco

Apres la visite de l'imposante forteresse Inca d'Ollantaytambo, nous retournons sur Cusco en passant par Pisac, residence de Pachacutec, le fondateur de la grandeur Inca.Le site frappe d'abord par la beauté harmonieuse de ses andenes, cultures en terrasses...
13 juin 2019

Alimentation

Le Pérou est autosuffisant à plus de 95% en produits alimentaires. Dans certaine région on peut récolter des fruits et légumes jusqu'à 4 fois par an. Il y a plus de 1000 variétés de pomme de terre et il y en a à tous les repas!!!! Notre tour de taille...
12 juin 2019

Notre premier 5000

La montagne Arc en ciel, Vinicunca ou bien encore Raimbow Mountain dans les environs de Cusco nous a époustouflé. Ascension très difficile, les dernieres pentes se font à la volonté, nous montons à plus de 5000m d'altitude (le mini bus s'est garé à 4990m...
27 mai 2019

Le lundi a Lima (il n'y pas de soleil)

Premier jour au Pérou sous la Garu, brume de la mer sur la capitale comme 10 mois par an. Nous commencons par la place d'armes et la cathédrale, toute la zone est interdite au public aujourd'hui pour raison de la réunion de la communauté des pays andins!...
5 juin 2019

Coca

C'est bien connu, il est coutume de macher la feuille de coca au Pérou pour éviter le mal des montagnes, pour couper la faim et pour la vitalité. On superpose en alternance environ 10 feuilles. Pour atténuer le gout amer des feuilles on y insère un peu...
7 juin 2019

La vallée sacrée: les saline de Maras

Nous commençons notre visite de la vallée sacrée des Incas par le site d’expérimentation agricole de Moray. Après une balade magnifique avec en toile de fond de la Veronica nous découvrons les salines de Maras. Comment imaginer une récolte de sel loin...
8 juin 2019

Nous y sommes: Le Machu Pichu

Après un court dodo à Aguas Calientes nous nous levons à 4:30 pour nous mettre dans la file qui est déjà conséquente! Lever du soleil au Machu: un grand moment pour nous. Ce qui frappe en arrivant c’est la beauté du paysage! Le Machu mérite bien de faire...
6 juin 2019

Capitale de l’empire Incas: Cusco (3400m)

Avec sa célèbre place d’armes bâties par les Espagnols sur l’ancien espace cérémonial inca, c’est une des seule place au monde à s’enorgueillir de 2 églises. On retrouve dans toute la villes des vestiges incas servant de base au bâtiment des conquistadors....
15 juin 2019

Remerciements

UN GRAND merci à Julio de Peru Inkas Routes : Perú Inkas Routes - Agence de Voyage Pérou www.peruinkasroutes.com/ qui nous a organisé notre voyage, n'hésitez pas à lui faire confiance. Merci à tous nos guides, Jésus, Emilio, Ruth, Mariela aux conducteurs...
2 juin 2019

Le Lac

Lac navigable le plus du haut du monde (3810m), d’une superficie égale à 15 fois le lac Léman, les 2 pays côtiers sont la Bolivie, le Pérou.Le commandant Cousteau y a trempé ses palmes en 1968. Ce qui frappe au premier regard c’est la couleur, d’un bleu...
30 mai 2019

Chivay 3850m

Nous quittons Arequipa (2300m) par le quartier résidentiel de Yanahuara d’où nous avons une vue panoramique sur les 3 massifs volcaniques qui entourent Arequipa: le pichu pichu, le Misti et le Chachani. Le Misti (plus de 5000 mètres)est un des volcans...
26 mai 2019

c'est parti!

Notre voyage Départ prévu le dimanche 26 mai 2019 Nous avons programmé ce voyage en faisant confiance à une agence locale: Peru Inkas Routes Dimanche 26 mai: arrivée à Lima Lundi 27 mai: visite de Lima Mardi 28 mai: Vol Lima -Arequipa, visite de Arequipa...
3 juin 2019

Chambre avec vue

Nous quittons Llachon pour Amantani: les familles nous attendent au port, les touristes sont repartis équitablement entre elles. Nous avons la chance d’être accueilli dans une belle maison surplombant le lac avec vue sur les 6000m boliviens. Rude Rando...
14 juin 2019

Visage d'un magnifique pays

Rendez-vous au temple du soleil
  • 26 mai au 17 juin 2019: Cette année nous partons à l'opposé de l'année dernière: direction l'Amérique du sud, le Pérou. Une première pour nous et un rêve de gosse en voie de se réaliser: la visite du Machu Pichu